Non-fiction inédite sur Airbnb et récit personnel haletant, bourré d’humour et d’autodérision sur l’hypocrisie d’un système.
de Nafissa Tiago
978-2-37100-105-3 – 320 pages – 19€
Après deux ans à sillonner la planète dans l’humanitaire, Nafissa atterrit brutalement à Paris. Sans contrat de travail, il lui faut une rentrée d’argent et vite. Elle se lance dans une relation à cœur perdu avec Airbnb, fraîchement débarquée à Paris. Elle sera une Super-Hôte, catégorie Génie de l’ouverture à autrui. Mais l’hôtesse porte un regard férocement drôle sur ses invités et sur ce système qui exploite habilement les failles d’une ville en se nourrissant des fragilités de ses habitants.
D’origine algéro-capverdienne, Nafissa Tiago quitte à 20 ans Nanterre avec une maîtrise de Lettres. Au lieu de devenir prof, libraire ou bibliothécaire, elle voyage sur les cinq continents en tant que bénévole dans différentes organisations humanitaires, de Gaza à Mombasa. De retour à Paris, devenue hôtesse Airbnb, elle reçoit les cinq continents, chez elle cette fois. Le reste du temps elle est scénariste pour la télévision.
« Une des pionnières d’Airbnb, qui déclenche les foudres de la plateforme… »
Femmes d’aujourd’hui