L’épopée d’Obi, qui a perdu son stylo quatre couleurs : un texte sur les rêves éveillés des enfants et les rêves cachés des adultes.
Roman français de Thomas Terraqué
978-2-493213-80-8 – 0 pages – 00€
Obi est un enfant livré à lui-même, à l’imaginaire bien trempé. Il traîne son ennui et un complexe de culpabilité dans les couloirs de son collège, faute d’un chez-soi pour l’accueillir comme il se doit. Bref, il est toujours où il ne faut pas, où on ne l’attend pas…
Quand il perd son stylo Bic 4 couleurs tout neuf, acheté avec de l’argent volé à sa mère, tout se mélange : le quatre couleurs, l’amour pour sa copine Candice, et le mauvais esprit. Le monde commence à bugger et il a peur que le bug se généralise.
Autour de lui, Jocelyne, la femme de ménage sensible aux auras et aux énergies des élèves, Monsieur V., qui voit redéfiler sa vie et ses rêves, Madame E., qui tente de réveiller tous ses collègues, en passant par le proviseur et la mère dépassée d’Obi, tous se débattent avec le trop plein d’énergie des élèves et de questions sur leur place entre ces murs. Un texte sur les rêves éveillés des enfants et les rêves cachés des adultes, qui rend hommage aux forces de l’école et à la vivacité des êtres.
Thomas Terraqué est né dans l’Ouest il y a trente-cinq ans, quoique les choses pourraient évoluer. Auteur,sous un autre nom, de romans pour la jeunesse, il tient, depuis des temps immémoriaux, un journal relativement furtif et d’autres petites choses surs on site : thomasterraque.com
Il ne sait pas comment nommer son vrai métier : homme-orchestre, raconteur, marathonien, professeur.Vit ces temps-ci au Guatemala.