Premier roman de Philippe Savet
Photo de Olivier Coulange / VU
978-2-487749-53-5 – 19€
en librairie le 02/01/2026
Un premier roman virtuose sur un héros dont l’échappée devient mythologique.
Un jeune homme disparaît à la sortie d’un club. Il ne laisse derrière lui qu’une lettre et, dans sa chambre, des carnets, des poèmes, des flacons : autant d’indices sur sa disparition..
À travers le témoignage de ses proches et ses écrits personnels, le roman esquisse le portrait d’un garçon blessé par un amour vénéneux et interroge l’image de soi qu’on fabrique quand tout vacille à l’intérieur.
De Paris à Rome et à New York, se déploie l’exploration sensuelle et sexuelle d’un être dispersé, déchiré entre un romantisme sombre et une tendre cruauté, entre quête d’absolu et vertige de l’addiction.
Passionné de la marge, et des questions de société, Olivier Coulange développe ses projets dans le temps, revenant souvent sur un sujet afin de le compléter sous d’autres angles. Il a documenté le monde des enfants autistes (Antonin de 1993 à aujourd’hui), des soins palliatifs, des HLM, de la condition ouvrière, des Drag Queens en région… Il travaille aussi beaucoup autour des images amateurs et de la représentation de soi via le numérique (par exemple les webcams utilisées à des fins érotiques).