Le passage de l’enfance à l’âge adulte d’une petite fille, plus « sanglier » que biche, qui construit des cabanes pour survivre à un monde où l’amour n’est pas infaillible. Elle y abrite ses tribus, sauf lorsque ça dérive comme un radeau après les tempêtes des premières passions amoureuses.
Millie Duyénée en 1993, a grandi entre l’Angleterre et la France et a beaucoup déménagé, toujours dans les grandes villes, parfois sans sortir de chez elle. Confidente de Dieu à 5 ans, persuadée qu’elle est une sorcière à 9, incapable de sortir de son lit à 15, elle a toujours rêvé que Kundera soit son père et d’intégrer une bande dessinée. Elle passe sont temps à inventer des histoires, d’abord pour le théâtre, auquel elle s’est formée dès sa majorité, puis pour la fiction. Elle intègre la compagnie Les Entichés en 2013, et sa première pièce Le Renard envieux qui ronge le ventre, est parue en 2017. Cabane est son premier roman.
« Cette narration à l’imaginaire farfelu est à la fois candide et profonde.» Sean J. Rose, 4 mars 2022, Avant-critique Livre Hebdo
Écoutez l’interview de Millie Duyé Réalisé par Louis Dæffler, en cliquant sur l’icône :